Votre navigateur semble être obsolète.
Pour utiliser en toute sécurité l’ensemble des fonctionnalités du site kenya-airways.com, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou d’en choisir un autre. Si vous continuez avec cette version, des éléments de ce site Web risquent de ne pas s’afficher correctement, voire de ne pas s’afficher du tout. En outre, vos informations personnelles sont mieux protégées avec un navigateur mis à jour. Cliquez ici pour en savoir plus

Réserver un vol

  • Repas spéciaux sur les vols Kenya Airways

    Chez Kenya Airways, nous savons que nos passagers peuvent demander des repas spéciaux pour des raisons alimentaires, religieuses ou médicales. Vous pouvez confirmer votre repas spécial 24 heures avant le départ de votre vol par l’intermédiaire de votre agence de voyage, dans un bureau de vente Kenya Airways, en ligne grâce à la fonction Gérer ma réservation sur le site Internet Kenya Airways ou en appelant notre centre d’appel ouvert 24 heures sur 24 au +254 20 325 4747

    Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les repas spéciaux proposés sur nos vols :

    Repas religieux

    Repas hindous (HNML)

    Ce repas est pour les passagers issus de la communauté hindoue et peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : agneau, poulet, poisson, œufs, lait et produits laitiers. Ce repas ne contient pas de bœuf, de ses sous-produits, de veau ou de poisson fumé.

    Repas végétariens jaïn (VJML)

    Ce repas est préparé uniquement avec de la cuisine jaïne et ne contient pas de produits animaux, de sous-produits animaux ou de légumes-racines comme les oignons, les champignons, le gingembre, l’ail, les pommes de terre, les carottes, les betteraves, les radis, etc. Il peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : fruits et légumes-tiges cultivés au-dessus du sol.

    Repas kasher (KSML)

    Ce repas est pour les passagers qui respectent les coutumes juives. Il est donc préparé dans le respect le plus strict des exigences alimentaires juives. Ces repas doivent être commandés 48 heures avant l’horaire de départ de votre vol et peuvent ne pas être disponibles sur tous les vols Kenya Airways.

    Repas végétariens

    Repas végétariens asiatiques (AVML)

    Ce repas est préparé pour les passagers végétariens et ne contient que des légumes, fruits et des produits laitiers, etc. Il ne contient aucun type de viande, poisson ou œufs.

    Repas végétariens (AVML)

    Ce repas est préparé pour les passagers végétariens et ne contient aucun produit animal ou sous-produit animal (œufs ou produits laitiers). Il peut contenir différents types de fruits et légumes et ne contient aucun type de viande, produits ou sous-produits animaux, poisson ou œufs.

    Repas médicaux et diététiques

    Repas sans gluten (GFML)

    Ce repas est préparé pour les passagers qui sont allergiques ou intolérants au gluten (une protéine de blé, orge, avoine ou seigle). Il contient des ingrédients tels que des produits laitiers, des légumes frais, de la salade, des fruits, du poisson, des viandes maigres et du riz. Il ne contient pas de pain, de sauces, de pâtes ou des aliments avec des sucres raffinés tels que de la crème anglaise, des gâteaux, du chocolat, des petits pains ou des biscuits.

    Repas non irritant (BLML)

    Ce repas est proposé aux passagers avec des troubles de l’estomac ou de l’appareil digestif. Il contient principalement des aliments mous facilement digestibles et sans épices tels que de la purée, des épinards frais, des œufs à la coque, des viandes bouillies, du pain grillé, du lait et des produits laitiers. Il ne contient pas de d’aliments cuits ou frits, d’ail, d’oignons ou d’épices.

    Repas pour personne diabétique (DBML)

    Ce repas est préparé pour les passagers diabétiques. C’est un repas à faible teneur en sucre qui peut contenir du lait à teneur réduite en matières grasses, du beurre, du yaourt nature, des viandes maigres, des pommes de terre bouillies, de la purée, des légumes ou des fruits frais. Il ne contient aucun type de sucre (certains substituts de sucre peuvent être utilisés).

    Repas à faible teneur en matières grasses (LFML)

    Les passagers qui ont besoin d’un repas avec un minimum d’aliments gras peuvent choisir ce repas. Ces repas contiennent un ou plusieurs des ingrédients suivants : margarine, fromage cottage, blancs d’œuf, riz cuit, pommes de terre, viandes maigres, poisson, pain complet, céréales et fruits frais. Ce repas ne contiendra pas de lait, de crème, de gras, de fromage, de jaunes d’œuf ou de viandes grasses.

    Repas sans lactose (NLML)

    Il est conseillé aux passagers allergiques ou qui présentent une intolérance au lait et aux produits laitiers, ou qui souffrent de faibles niveaux de lactose de commander ce repas. Ce repas contiendra un ou plusieurs des ingrédients suivants : salades, légumes et autres aliments riches en fibres, pâtes, riz, poisson ou viande. Le repas ne contiendra pas de lait et de produits laitiers, sauces, pains moelleux, pâtisseries ou croissants.

    Repas à faible teneur en sodium/sel (LSML)

    Il est conseillé aux passagers souffrant d’hypertension artérielle de commander un repas à faible teneur en sodium. Ce repas contiendra un ou plusieurs des ingrédients suivants : margarine sans sel, aliments à faible teneur en sodium, fruits et légumes frais. Le repas ne contiendra pas de fromage salé, sauces, vinaigrettes, de viande et de poisson fumés, salés ou en conserve.


    Repas enfant et bébé

    Repas bébé

    Nous proposons un repas bébé standard pour les bébés jusqu’à deux ans. Cependant, nous vous recommandons d’apporter de la nourriture à laquelle votre bébé est habitué. Notre équipage est à votre disposition pour réchauffer les repas des bébés et vous donner des bouteilles d’eau.

    Repas enfant

    Pour les enfants entre deux et 12 ans, vous pouvez commander un repas enfant. Veuillez noter que ce repas n’est disponible que sur les vols de plus de quatre heures.

    Autres repas spéciaux

    Plateau de fruits

    Les passagers souhaitant manger un repas léger et sain peuvent commander un plateau de fruits frais de saison.

    Allergies aux noix

    Kenya Airways ne peut pas garantir un environnement sans noix. Des noix peuvent être servies pour les collations, peuvent faire partie des ingrédients utilisés dans la préparation de nos repas à bord ou d’autres passagers peuvent apporter dans l’avion des aliments contenant des noix. Des huiles contenant des résidus de noix peuvent également être présentes sur les sièges, transmises par le système de climatisation ou d’autres surfaces de l’avion.

    Étant donné que Kenya Airways ne peut accepter la responsabilité des passagers allergiques aux noix, nous vous recommandons de parler de vos projets de voyage avec votre médecin avant de voyager en notre compagnie. Vous pouvez également apporter votre propre repas à bord.

Réservez et gérez votre vol à tout moment, où que vous soyez, avec l’application mobile Kenya Airways. Télécharger maintenant

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software