Votre navigateur semble être obsolète.
Pour utiliser en toute sécurité l’ensemble des fonctionnalités du site kenya-airways.com, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou d’en choisir un autre. Si vous continuez avec cette version, des éléments de ce site Web risquent de ne pas s’afficher correctement, voire de ne pas s’afficher du tout. En outre, vos informations personnelles sont mieux protégées avec un navigateur mis à jour. Cliquez ici pour en savoir plus

  • Mobilité réduite

    Passagers à mobilité réduite

    Informations générales

    • Les passagers dont la mobilité est réduite présentent un problème médical, physique ou mental qui nécessite une attention particulière n’étant normalement pas accordée aux passagers pendant l’embarquement et le débarquement, pendant le vol, pendant la prise en charge au sol et en cas d’urgence.
    • Les services de fauteuil roulant seront fournis gratuitement aux passagers. Veuillez nous contacter par l’intermédiaire de notre centre d’appel ouvert 24 heures sur 24 au + 254 711 024747 ou via la page « Nous contacter ». Nous étudierons les différentes possibilités et effectuerons une réservation pour vous directement.

    • Quel type de fauteuil roulant pouvez-vous amener ?

    • Vous pouvez apporter votre propre fauteuil roulant gratuitement et effectuer votre réservation au plus tard 48 heures avant le départ.
    • Si vous disposez d’un fauteuil roulant manuel pliant ou démontable, vous pouvez l’amener en tant que bagage à main tant qu’il ne dépasse pas les dimensions indiquées ci-dessous :
    Type d’avion

    Dimensions maximales

    (Longueur × Largeur × Hauteur)

    Poids maximal

     

    Boeing 787 
    152 × 139 × 149 cm Pas de poids maximum  
    59,5 × 54,5 × 58,5 pouces
    Boeing 737-300, 700, 800   112 × 113 × 85 cm Pas de poids maximum  
    44 × 44,5 × 33 pouces
    Embraer 190 120 × 100 × 70 cm 125 kg/275,5 livres
    47 × 39 × 27,5 pouces

    Les autres types de fauteuils roulants seront transportés comme bagages enregistrés. Après l’enregistrement, vous pouvez utiliser l’un des fauteuils roulants que nous mettons à votre disposition à l’aéroport.

    Passagers à mobilité réduite voyageant seuls

    • Les passagers peuvent voyager seuls sur nos vols à condition qu’ils puissent subvenir à leurs besoins à bord et qu’ils puissent aider à leur évacuation en cas d’urgence.
    • Subvenir à ses besoins signifie que :
      • Le passager doit être en mesure de manger sans aide.
      • Le passager peut prendre ses médicaments sans aide.
    • Si nécessaire, le passager peut se rendre aux toilettes sans assistance. L’aide apportée par l’équipage se limite à apporter le fauteuil roulant de bord au passager et à l’emmener jusqu’à la porte des toilettes et à le ramener. Par conséquent, il peut être demandé au passager de se lever, en utilisant la force du haut du corps, pour s’installer dans le fauteuil roulant de bord et en sortir sans être aidé.
      • Si le passager ne peut pas subvenir à ses besoins, il devra voyager avec un tiers (ex. : aide-soignant) en mesure d’assurer ces fonctions.

    Passagers à mobilité réduite voyageant en groupe

    1. Les groupes de 5 passagers ou plus doivent être pris en charge d’une manière conforme aux procédures normales de prise en charge des groupes, si ce n’est que des dispositions doivent avoir été prises au préalable pour fournir un équipement au sol supplémentaire et rassembler le personnel d’assistance nécessaire.
    2. Les accompagnateurs valides fournis par ces groupes doivent accompagner les groupes de passagers à mobilité réduite.
    3. En règle générale, les personnes âgées de moins de 18 ans ne sont pas acceptées comme accompagnateurs.
    4. Le nombre d’accompagnateurs requis est lié à la capacité des passagers à mobilité réduite à atteindre les sorties de l’avion sans assistance en cas d’urgence.
    5. Le personnel d’escorte doit être informé et doit avoir connaissance des actions requises en cas d’urgence en vol.

Réservez et gérez votre vol à tout moment, où que vous soyez, avec l’application mobile Kenya Airways. Télécharger maintenant

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software