Votre navigateur semble être obsolète.
Pour utiliser en toute sécurité l’ensemble des fonctionnalités du site kenya-airways.com, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou d’en choisir un autre. Si vous continuez avec cette version, des éléments de ce site Web risquent de ne pas s’afficher correctement, voire de ne pas s’afficher du tout. En outre, vos informations personnelles sont mieux protégées avec un navigateur mis à jour. Cliquez ici pour en savoir plus

Réserver un vol

  • Sièges


    Profitez au maximum de votre voyage et choisissez votre siège lorsque vous voyagez en classe Economy avec Kenya Airways. À partir du 26 novembre, vous pourrez sélectionner un siège préféré ou un siège avec espace supplémentaire pour vos jambes et profiter d’un meilleur confort à petit prix.

    Les sièges préférés sont des sièges en classe Economy plus proches de l’avant de l’avion. Ils vous permettent de descendre plus rapidement de l’avion. Si vous souhaitez davantage de confort, vous pouvez choisir un siège avec espace supplémentaire pour vos jambes*.

    Vous pouvez acheter ces sièges en ligne uniquement sur notre site Internet Kenya-Airways.com ou auprès du centre d’appel Kenya Airways au numéro suivant : +254 711024747 ou en vous rendant dans l’un des bureaux de vente.


    Frais pour les sièges valables à partir du 26 novembre 2018

    Frais de passager standards Sièges avec espace supplémentaire pour les jambes
    Sièges préférés
    Vers NBO Depuis NBO Vers/Depuis NBO
    Parcours Dans un délai de 2 mois Achat à l’avance Dans un délai de 2 mois Achat à l’avance Pas d’achat à l’avance
    Amériques 120 $ 100 $ 100 $ 90 $ 60 $
    Europe 100 $ 80 $ 80 $ 75 $ 40 $
    Moyen-Orient et Asie 80 $ 60 $ 70 $ 60 $ 30 $
    Afrique 60 $ 40 $ 50 $ 40 $ 20 $
    Vol domestique au Kenya 20 $ 20 $ 20 $ 20 $ 10 $

    Flying Blue members

    FFP Sièges pour les jambes Sièges préférés
    Platinum Exempté Exempté
    Gold 50 % de réduction Exempté
    Silver 25 % de réduction 25 % de réduction
    Explorer 10 % de réduction 10 % de réduction


    Plans des sièges

    Profitez au maximum de votre expérience de voyage avec nous en classe Economy en choisissant un siège préféré ou un siège avec espace supplémentaire pour les jambes, qui vous permettra de profiter d’un meilleur confort à petit prix.

    Vous trouverez ci-dessous les plans des sièges indiquant la disposition des sièges préférés et avec espace supplémentaire pour les jambes dans les avions exploités par Kenya Airways :

    Pour sélectionner votre siège, rendez-vous sur Gérer une réservation.


      FAQ

    • 1. Puis-je présélectionner un siège préféré ou un siège avec espace supplémentaire pour les jambes ?

      Oui, vous pouvez présélectionner un siège préféré, c’est-à-dire un siège en classe Economy plus proche de l’avant de l’avion pour vous permettre de descendre plus rapidement ou, si vous souhaitez davantage de confort, un siège avec espace supplémentaire pour les jambes pour un meilleur confort à petit prix.


      Surlignés : Sièges facturables

      Plan des sièges
    • 2. Qui est éligible pour la présélection des sièges ?

      Toute personne voyageant avec nous sur un vol exploité par Kenya Airways est éligible pour acheter un siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes.

      Pour profiter des sièges avec espace supplémentaire pour les jambes dans les rangées des sorties de secours, vous devrez remplir les critères de sécurité suivants :

      • Le client doit avoir 18 ans ou plus.
      • Le client doit être capable et avoir la volonté d’aider le personnel de cabine et les autres clients en cas d’évacuation de l’avion.
      • Le client ne doit utiliser aucun équipement médical, de rallonge de ceinture de sécurité ou ne pas avoir besoin d’aide en raison d’une mobilité réduite.
      • Le client doit être capable de lire et comprendre les instructions en cas d’évacuation d’urgence fournies au format papier ou graphique en anglais et capable de comprendre les ordres donnés par le personnel de cabine.
      • Le client doit être capable de suffisamment bien communiquer pour transmettre oralement les informations aux autres clients.
      • Le client doit être en bonne santé et capable d’identifier, atteindre et ouvrir les portes de sortie en cas d’urgence.
      • Le client ne doit pas voyager avec des enfants âgés de moins de 12 ans, des aidants, un bébé, des personnes qui ont besoin d’une assistance de sécurité en cas d’évacuation d’urgence ou avec un animal d’assistance.

      Les conditions générales des sièges avec espace supplémentaire pour les jambes situés dans les rangées de sorties de secours doivent être expressément acceptées lors de l’achat des sièges.

    • 3. Je suis inscrit(e) dans un programme de voyageur régulier, suis-je exempté(e) du paiement pour un siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes ?

      Flying Blue members enjoy preferred or extra legroom seat benefits depending on their status as follows: .


      FFP Sièges pour les jambes Sièges préférés
      Platinum Exempté Exempté
      Gold 50 % de réduction Exempté
      Silver 25 % de réduction 25 % de réduction
      Explorer 10 % de réduction 10 % de réduction

      Vous ne pouvez accumuler ou utiliser des Points XP Flying Blue pour acheter un siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes.

    • 4. Comment puis-je réserver un siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes ?

      Vous pouvez uniquement acheter des sièges :

      • En ligne sur kenya-airways.com à tout moment.
      • Dans les bureaux de vente et au centre d’appel Kenya Airways jusqu’à 48 heures avant le départ.
      • Les clients sur des vols en partage de code peuvent uniquement acheter ces sièges 48 heures avant leur vol.
    • 5. Pourrai-je changer de siège après l’avoir payé ?

      Si vous avez choisi et payé votre siège, vous pouvez l’échanger pour un autre siège de même valeur gratuitement ou choisir un siège de valeur supérieure en payant la différence à tout moment avant le départ. Si vous échangez votre siège pour un siège de valeur inférieure et que vous aviez payé le montant total du siège plus cher, aucun remboursement de la différence de tarif ne sera effectué.

      Si vous avez sélectionné et payé votre siège et que vous avez modifié votre numéro de vol ou la date de votre vol, mais que vous voyagez sur le secteur d’origine, vous pouvez choisir de nouveaux sièges de valeur égale gratuitement. Cependant, nous ne pourrons pas vous rembourser si vous avez modifié votre secteur de vol si des sièges de valeur égale ne sont pas disponibles, ou si le choix de siège n’est pas disponible sur votre nouveau vol.

    • 6. Puis-je obtenir un remboursement après l’achat d’un siège préféré ou d’un siège avec espace supplémentaire pour les jambes ?

      Nous ferons de notre mieux pour vous fournir les sièges que vous réservez. Cependant, il se peut que nous devions vous donner un autre siège en cas de perturbation, de changement d’avion ou pour toute autre raison de fonctionnement ou de sécurité. Les réservations de siège sont soumises à modification jusqu’au départ du vol. Par conséquent, ce service est non remboursable sauf dans les circonstances décrites ci-dessus. La demande de remboursement doit être envoyée après le départ du vol.

      En cas de changement involontaire pour votre siège pour des raisons de fonctionnement ou de sécurité, vous pouvez obtenir un coupon de la même valeur que le siège pour une utilisation future. Cela n’est possible que dans les circonstances suivantes :

      • Siège standard déplacé sur un autre type de siège standard (hublot, milieu ou couloir) ;
      • Siège préféré déplacé sur un autre type de siège préféré (hublot, milieu ou couloir) ;
      • Siège préféré déplacé sur un siège standard ;
      • Siège avec espace supplémentaire pour les jambes déplacé sur un siège standard, préféré.

      Les remboursements incluront le montant total payé pour le choix du siège. Pour les vols déjà effectués, le remboursement se fera en fonction du dernier siège sélectionné avant le changement involontaire.


      Les clients ne sont pas éligibles pour le remboursement du choix de siège si :

      • Ils voyagent dans une classe de réservation supérieure en raison d’un surclassement volontaire ou involontaire ;
      • Ils ont choisi un siège de valeur inférieure après l’achat d’un siège de valeur supérieure ;
      • Ils ont ajouté leur numéro de membre Flying Blue à la réservation après avoir réservé les sièges ;
      • Ils ont effectué des changements de vol volontaires à leur itinéraire (y compris les dates de vol, la destination aller ou retour ou si leur nouveau vol est exploité par une autre compagnie aérienne).
      • Les remboursements de choix de siège pour raisons personnelles suivent les règles de billets des remboursements pour raisons personnelles.

    • 7. Est-ce que mon bébé, mon enfant ou un mineur non accompagné devra payer pour un siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes ?

      Chez Kenya Airways, nous accordons de l’importance à chacun de nos clients. De ce fait, nous avons mis en place des politiques en faveur des clients, les personnes qui voyagent avec des bébés sur la même réservation (PNR) sont exemptées des frais de sélection de sièges pour tous les sièges standards, les couffins et les sièges côte à côte sur une rangée de sièges cloison, même dans une zone préférée. Cependant, les accompagnateurs du client voyageant avec un bébé souhaitant s’asseoir côte à côte dans des rangées de sièges préférés ou avec espace supplémentaire pour les jambes devront s’acquitter des frais de choix de siège.


      Il est important de noter que nous autorisons les bébés de moins de 11 kg et de moins de 66 cm à s’asseoir sur un siège avec couffin. Pour les bébés pesant plus de 11 kg et de plus de 66 cm, veuillez réserver un siège de « courtoisie » à côté du siège attribué du parent/tuteur. Ce siège de courtoisie peut être remis en vente lorsque le vol est complet.


      Nous ferons toujours de notre mieux pour permettre aux familles avec enfants de s’asseoir ensemble. Si les enfants voyageant avec des adultes souhaitent choisir des sièges avant l’ouverture de l’enregistrement en ligne, ils doivent s’acquitter des frais de choix de siège pour les sièges préférés. Nous ne pouvons autoriser les passagers de moins de 12 ans à choisir des sièges avec espace supplémentaire pour les jambes dans la rangée des sorties de secours pour des raisons de sécurité. Nous ferons de notre mieux pour nous assurer que les mineurs non accompagnés sont assis confortablement pendant leur vol. Nous vous conseillons de ne pas payer pour le choix du siège pour les mineurs non accompagnés, car des sièges adaptés leur seront attribués gratuitement par notre équipe d’enregistrement.

    • 8. Je voyage avec quelqu’un, devra-t-il/elle acheter un siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes pour que nous puissions nous asseoir côte à côte ?

      Oui, chaque passager est censé acheter son siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes pour pouvoir s’asseoir côte à côte.

    • 9. Nous voyageons en famille, pouvons-nous nous asseoir côte à côte ?

      Une attention particulière peut être accordée pour les personnes voyageant en famille. Veuillez contacter le centre d’appel Kenya Airways au +254 711024747 ou rendez-vous dans un des points de vente.

    • 10. Nous voyageons en groupe, pouvons-nous nous asseoir côte à côte ?

      Si vous avez effectué une réservation de groupe qui regroupe dix passagers ou plus, vous n’avez pas besoin de payer pour choisir des sièges standards. Cette offre est appliquée sous réserve de disponibilité. Cependant, si le choix de siège inclut des sièges préférés ou avec espace supplémentaire pour les jambes, des frais s’appliqueront.

    • 11. Plusieurs destinations figurent sur ma réservation de billet, puis-je obtenir un siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes pour tous les vols ?

      Si votre itinéraire inclut des correspondances ou des escales durant lesquelles vous quittez l’aéroport, vous aurez la possibilité d’acheter un siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes pour chaque segment de votre voyage. Par exemple, pour le voyage Johannesburg (JNB) – New York (JFK), vous devriez payer un siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes sur le court-courrier entre Johannesburg (JNB) et Nairobi (NBO) et également sur le long-courrier entre Nairobi (NBO) et New York (JFK).

      Si l’un des vols de votre itinéraire effectue une escale technique durant laquelle vous ne quittez pas l’aéroport, vous aurez la possibilité de choisir un seul siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes pour tous les segments de vol avec le même numéro de vol.

      Par exemple, si vous voyagez entre Nairobi et Kigali avec le numéro de vol KQ442, votre vol effectuera une brève escale à Bujumbura. Vous ne choisissez qu’un seul siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes pour le voyage entier entre Nairobi et Kigali.

    • 12. Que se passe-t-il si plusieurs types de tarifs figurent sur mon billet, dois-je quand même payer pour choisir un siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes ?

      Selon votre type de tarif et la configuration de votre avion, vous devrez payer pour un siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes uniquement si vous voyagez en classe Economy pour un segment de votre réservation. Par exemple, si votre vol aller est réservé au tarif Best Buy et votre vol retour au tarif Economy Super Flex, vous ne paierez pour le choix de siège standard ni pour le vol aller ni pour le vol retour. Si vous souhaitez choisir un siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes pour votre vol aller ou votre vol retour, des frais s’appliqueront que vous voyagiez au tarif Best Buy ou au tarif Economy Super Flex.

    • 13. Puis-je acheter un siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes sur des vols en partage de code ?

      Un siège préféré ou avec espace supplémentaire pour les jambes est uniquement disponible sur les vols exploités par Kenya Airways. Si vous voyagez sur un vol avec l’une de nos compagnies aériennes partenaires, veuillez vous adresser à la compagnie aérienne partenaire exploitante. Si la compagnie aérienne exploitante dans ce cas est Kenya Airways, alors vous ne pourrez acheter le siège qu’à partir de l’ouverture de la période d’enregistrement.


    Conditions générales

    Pour la présélection.

    Les clients peuvent réserver des sièges à l’avance pour tous les vols exploités par Kenya Airways dans les conditions suivantes :

    • Le choix de siège se fait sous réserve de disponibilité au moment de la demande.
    • La réservation de siège à l’avance est uniquement disponible au moment ou après l’achat du billet.
    • Pour des raisons opérationnelles et de sécurité, le choix de siège peut ne pas être disponible pour tous les sièges.
    • Les adultes voyageant avec des bébés peuvent demander des sièges avec couffin gratuitement.
    • Les clients avec des besoins spéciaux qui ont besoin de sièges adaptés doivent contacter Kenya Airways pour nous permettre de leur attribuer un siège adapté.

    Pour les bébés, les enfants et les mineurs non accompagnés.

    Chez Kenya Airways, nous accordons de l’importance à chacun de nos clients. De ce fait, nous avons mis en place des politiques en faveur des clients, les personnes qui voyagent avec des bébés sur la même réservation (PNR) sont exemptées des frais de sélection de sièges pour tous les sièges standards, les couffins et les sièges côte à côte sur une rangée de sièges cloison, même dans une zone préférée. Cependant, les accompagnateurs du client voyageant avec un bébé souhaitant s’asseoir côte à côte dans des rangées de sièges préférés ou avec espace supplémentaire pour les jambes devront s’acquitter des frais de choix de siège.

    Il est important de noter que nous autorisons les bébés de moins de 11 kg et de moins de 66 cm à s’asseoir sur un siège avec couffin. Pour les bébés pesant plus de 11 kg et de plus de 66 cm, veuillez réserver un siège de « courtoisie » à côté du siège attribué du parent/tuteur. Ce siège de courtoisie peut être remis en vente lorsque le vol est complet.

    Nous ferons toujours de notre mieux pour permettre aux familles avec enfants de s’asseoir ensemble. Si les enfants voyageant avec des adultes souhaitent choisir des sièges avant l’ouverture de l’enregistrement en ligne, ils doivent s’acquitter des frais de choix de siège pour les sièges préférés. Nous ne pouvons autoriser les enfants à choisir des sièges avec espace supplémentaire pour les jambes pour des raisons de sécurité. Nous ferons de notre mieux pour nous assurer que les mineurs non accompagnés sont assis confortablement pendant leur vol. Nous vous conseillons de ne pas payer pour le choix du siège pour les mineurs non accompagnés, car des sièges adaptés leur seront attribués gratuitement par notre équipe d’enregistrement.


    Pour les sièges avec espace supplémentaire pour les jambes

    Pour profiter des sièges avec espace supplémentaire pour les jambes dans les rangées des sorties de secours, vous devrez remplir les critères de sécurité suivants :

    • Le client doit avoir 18 ans ou plus.
    • Le client doit être capable et avoir la volonté d’aider le personnel de cabine et les autres clients en cas d’évacuation de l’avion.
    • Le client ne doit utiliser aucun équipement médical, de rallonge de ceinture de sécurité ou ne pas avoir besoin d’aide en raison d’une mobilité réduite.
    • Le client doit être capable de lire et comprendre les instructions en cas d’évacuation d’urgence fournies au format papier ou graphique en anglais et capable de comprendre les ordres donnés par le personnel de cabine.
    • Le client doit être capable de suffisamment bien communiquer pour transmettre oralement les informations aux autres clients.
    • Le client doit être en bonne santé et capable d’identifier, atteindre et ouvrir les portes de sortie en cas d’urgence.
    • Le client ne doit pas voyager avec des enfants âgés de moins de 12 ans, des aidants, un bébé, des personnes qui ont besoin d’une assistance de sécurité en cas d’évacuation d’urgence ou avec un animal d’assistance.

    Si les clients ne répondent à aucun des critères de sécurité ci-dessus, les sièges avec espace supplémentaire pour les jambes situés dans les rangées des sorties de secours peuvent être réattribués avant ou pendant le voyage sans remboursement.

    Les conditions générales des sièges avec espace supplémentaire pour les jambes situés dans les rangées de sorties de secours doivent être clairement acceptées lors de l’achat des sièges.


    Pour les remboursements

    Kenya Airways fera de son mieux pour attribuer les sièges réservés par les clients. Cependant, il se peut que nous devions vous donner un autre siège en cas de changement d’avion ou pour toute autre raison de fonctionnement ou de sécurité. Les réservations de siège pourraient être modifiées jusqu’au départ du vol. Par conséquent, vous ne pouvez effectuer de demande de remboursement qu’après le départ de votre vol.

    En cas de changement involontaire pour votre siège pour des raisons de fonctionnement ou de sécurité, vous pouvez obtenir un coupon de la même valeur que le siège pour une utilisation future. Cela n’est possible que dans les circonstances suivantes :

    • Siège standard déplacé sur un autre type de siège standard (hublot, milieu ou couloir) ;
    • Siège préféré déplacé sur un autre type de siège préféré (hublot, milieu ou couloir) ;
    • Siège préféré déplacé sur un siège standard, avec espace supplémentaire pour les jambes ;
    • Siège avec espace supplémentaire pour les jambes déplacé sur un siège standard, préféré.

    Les remboursements incluront le montant total payé pour le choix du siège. Pour les vols déjà effectués, le remboursement se fera en fonction du dernier siège sélectionné avant le changement involontaire.

    Les clients ne sont pas éligibles pour le remboursement du choix de siège si :

    • Ils voyagent dans une classe de réservation supérieure en raison d’un surclassement volontaire ou involontaire ;
    • Ils ont choisi un siège de valeur inférieure après l’achat d’un siège de valeur supérieure ;
    • Ils ont ajouté leur numéro de membre Flying Blue à la réservation après avoir réservé les sièges ;
    • Ils ont effectué des changements de vol volontaires à leur itinéraire (y compris les dates de vol, la destination aller ou retour ou si leur nouveau vol est exploité par une autre compagnie aérienne).

Réservez et gérez votre vol à tout moment, où que vous soyez, avec l’application mobile Kenya Airways. Télécharger maintenant

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software