Votre navigateur semble être obsolète.
Pour utiliser en toute sécurité l’ensemble des fonctionnalités du site kenya-airways.com, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou d’en choisir un autre. Si vous continuez avec cette version, des éléments de ce site Web risquent de ne pas s’afficher correctement, voire de ne pas s’afficher du tout. En outre, vos informations personnelles sont mieux protégées avec un navigateur mis à jour. Cliquez ici pour en savoir plus

Réserver un vol

  • Salons Kenya Airways

    L’idée d’attendre votre vol dans un lieu raffiné vous séduit ? Découvrez nos salons primés aujourd’hui !

    Nouveaux salons Kenya Airways

    Kenya Airways est fière de ses salons dernier cri qu’elle vient d’ouvrir au deuxième étage du terminal 1A. Les deux salons ont une capacité totale de 315 passagers. Les salons conçus dans l’esprit des paysages africains sont la promesse d’un confort et de prestations exceptionnelles dans une ambiance sereine. Spacieux, ils ont été créés après une enquête menée auprès des clients pour répondre très précisément aux attentes des voyageurs.

    Votre pause au salon commence par un mur pittoresque décoré d’une forêt tropicale, avec une photo de l’une de nos forêts : la forêt Kakamega située dans l’ouest du Kenya.

    Nous avons demandé à deux photographes de prendre ces magnifiques photos panoramiques qui embellissent chaque espace.

    En entrant dans le centre d’affaires, vous vous retrouvez face à l’abondance de la forêt tropicale dans les tons verts des feuilles et les tons gris de la terre. Le centre ne se contente pas d’être un régal pour les yeux. Il est également fonctionnel et il accueille le voyageur d’affaires avec des comptoirs équipés des dernières tablettes Samsung et des sièges en alcôve dotés de prises universelles, entièrement pourvues du Wi-Fi haut débit.

    Vous passez ensuite dans le salon officiel et quittez alors la forêt tropicale pour admirer un paysage du littoral avec l’introduction de tons violets et bleus. Ces tons sont déclinés dans les tissus du siège Giada Lounger, un siège créé par un designer de La Palma en Italie. Dans l’espace de restauration, la disposition des sièges est plus formelle et des banquettes originales attendent les groupes désireux de s’asseoir ensemble. Dans la zone du littoral, vous côtoyez le sable que l’on retrouve sur les murs texturés, les dessus de table et le choix du carrelage. Cette zone se distingue par son plafond en nid d’abeilles qui intègre des formes géométriques très contemporaines. Le thème du littoral est magnifié par les couleurs bleues et azur des tissus, les paniers sur les murs qui évoquent la côte et la finition corail des murs.

    Le coin salon plus informel prolonge le thème de la savane. Il séduira les passagers qui aspirent à la quiétude et la tranquillité. C’est le seul espace sans écran de télévision. Son snack-bar d’une grande sérénité attirera les passagers qui souhaitent simplement profiter de la lumière pour lire et se détendre autour d’une boisson.

    L’espace sieste nous invite dans le désert avec ses tapis aux formes de dune et les tonalités terre de ses lits de repos. Le cloisonnement rappelle l’herbe ondulante de la savane et les murs texturés, le sable du désert. L’espace fumeurs avec son banc emblématique « Mvule » est une transition en douceur vers le thème du désert. Il offre une zone avec des tabourets hauts et des divertissements pour nos passagers qui souhaitent regarder un match autour d’un verre et d’une cigarette ou d’un cigare de leur marque préférée. 

    Le salon Simba de l’autre côté du terminal est un hymne au patrimoine de l’Afrique.

    L’élément le plus marquant dans ce salon est le « creuset » ou le « Manyatta » rappelant la hutte masaï. Cette icône emblématique évoque l’esprit de la communauté et du partage de l’Afrique : où les indigènes se retrouvent pour discuter autour du feu et se raconter des histoires d’antan.

    Lorsque vous vous rendez dans le salon VVIP, vous découvrez une modernité austère teintée d’une légère touche africaine. L’espace est conçu pour offrir une intimité isolée. Dotés de douches entièrement équipées, les salons promettent de donner à notre passager un aperçu de notre Afrique et de la véritable fierté que nous éprouvons chez Kenya Airways.

    Le Salon Simba est situé au deuxième étage, à quelques mètres du service central des contrôles. Le salon Pride est situé au deuxième étage. Les passagers prennent l’ascenseur vers le deuxième étage à côté de la porte 17.

    • Acheter l’accès aux salons

      Dans le but de satisfaire nos passagers Premium, Kenya Airways a lancé un service de « forfait à la journée pour les salons ». Les passagers auront la possibilité d’inviter et de profiter de la compagnie de leurs amis, famille ou collègues. De son côté, Kenya Airways profitera des revenus supplémentaires générés. Le service sera vendu sous l’appellation LOUN pour l’accès aux salons dans l'outil Altea Reservation.

      Ce service sera uniquement vendu et proposé dans les salons suivants et UNIQUEMENT vendu pour ces salons.

      • Salon Pride Terminal 1A- 40 USD
      • Salon Simba Terminal 1A – 40 USD
      • Salon Msafiri Terminal 1D – 20 USD ou son équivalent en shilling kényan en fonction du taux de change par passager invité. Nos passagers Elite plus (Platinum et Gold) paieront un tarif réduit de 10 USD ou son équivalent en shilling kényan en fonction du taux de change.
      • Les modes de paiement acceptés sont les suivants

        • Cartes de crédit/cartes de débit (cartes VISA/Master/AMEX)
        • Paiements M-pesa – Payer le numéro de facture 777777 (Numéro de facture 993156)
        • Paiements Airtel – KQPAY (Numéro de facture 993161)
        • Espèces - devises acceptées : USD et shilling kényan

        Les conditions générales suivantes s’appliqueront pour que le passager puisse bénéficier de l’accès.

        • Les passagers voyageant sur Kenya Airways, SkyTeam et les compagnies aériennes partenaires KQ pourront accéder au salon à un tarif assujetti à l’espace disponible.
    • Conditions d’admission
      • L’admission aux salons sera accordée en fonction de la disponibilité.
      • Le salon se réserve le droit d’admission.
      • Le forfait journée sera valable pendant 8 heures le jour du voyage.
      • Le salon sera ouvert entre 05 h 00 et 00 h 01 et 24 heures pendant les horaires d’été.
      • Une fois vendu, le service Salon ne peut pas être remboursé.
      • Le règlement du forfait journée pour les salons est non transférable.
      • Les bébés ont accès gratuitement au salon (c.-à-d., un enfant âgé de 0 ans qui n’a pas encore fêté son 2ème anniversaire).
    Salon Compagnies aériennes
    Salon Pride
    Kenya Airways, KLM, Saudia Airlines, China Southern, Air Mauritius, Precision Air, Rwandair
    Simba T1A
    Kenya Airways, KLM, Saudia Airlines, China Southern, Air Mauritius, Precision Air, Rwandair
    Salon Msafiri
    Kenya Airways et JamboJet

    Le salon VVIP

    Il s’agit d’un service supplémentaire proposé aux passagers VVIP qui souhaitent bénéficier d’une intimité supplémentaire dans le salon. En plus des 40 USD facturés pour l’accès au salon Simba, un montant de 50 USD par heure sera facturé pour la pièce. Le salon peut accueillir jusqu’à 5 personnes. Sur demande, le passager pourra faire appel aux services d’un intendant.

Réservez et gérez votre vol à tout moment, où que vous soyez, avec l’application mobile Kenya Airways. Télécharger maintenant

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software