Votre navigateur semble être obsolète.
Pour utiliser en toute sécurité l’ensemble des fonctionnalités du site kenya-airways.com, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou d’en choisir un autre. Si vous continuez avec cette version, des éléments de ce site Web risquent de ne pas s’afficher correctement, voire de ne pas s’afficher du tout. En outre, vos informations personnelles sont mieux protégées avec un navigateur mis à jour. Cliquez ici pour en savoir plus

Réserver un vol

  • Bagages Retardés, Perdus ou Endommagés

    Si votre bagage est endommagé à l’arrivée ou s’il n’arrive pas :

    • Contactez immédiatement le personnel de Kenya Airways au +254-20-3274747 ou par e-mail au customer.relations@kenya-airways.com.
    • Les détails de votre bagage seront notés et nous vous offrirons une assistance immédiate.
    • Vous recevrez un numéro de dossier que vous devrez soigneusement conserver.
    • Vous pourrez suivre les bagages perdus en ligne si vous avez un numéro de dossier. Suivez vos bagages ici.
    • La responsabilité de Kenya Airways pourrait être réduite si le bagage a été présenté à l’enregistrement mal emballé ou après l’heure d’enregistrement conseillée.
    • Si votre bagage est retardé, des dispositions seront prises pour qu’il soit livré à votre adresse locale à son arrivée. Ce service n’est pas disponible dans certains pays en raison de restrictions du gouvernement local.
    • Si vous êtes amené(e) à faire une demande d’indemnisation, vous devez la faire par écrit dans les 7 jours qui suivent votre arrivée et l’adresser au bureau de l’aéroport Kenya Airways le plus proche, ou vous pouvez contacter votre compagnie d’assurance.
    • Pour nous aider à traiter rapidement votre demande, veuillez indiquer la référence qui vous a été donnée lorsque vous avez signalé que votre bagage était retardé ou endommagé.

    Paiement de l’indemnité de première nécessité (FNA)

    Le paiement peut être effectué aux passagers qui arrivent dans une destination autre que leur pays de résidence sans leurs bagages enregistrés. Il doit être noté que ces passagers n’ont peut-être pas tous besoin de ce paiement.

    REMARQUE : Les personnes résidentes ne se qualifient pas pour le paiement de première nécessité, sauf si elles présentent la preuve qu’elles résident dans un autre pays autre que leur pays de domicile depuis les 6 derniers mois.

    Les dispositions suivantes doivent donc s’appliquer pour les bagages retardés non reçus dans un délai de 24 heures à l’aéroport d’arrivée où le rapport de bagages manquants a été rempli : après 24 heures :

    • L’indemnité de première nécessité (FNA) doit être versée sur-le-champ s’il est prouvé que, sur la base des horaires de vol, des fréquences et de la correspondance, les bagages manquants n’arriveront pas sous 24 heures.
    • Les passagers qui récupèrent au moins un de leurs bagages n’ont pas droit à l’indemnité de première nécessité.
    • Le justificatif des achats des articles de première nécessité sous forme de reçus est nécessaire.
    • Seuls les articles indispensables peuvent être remboursés.
    • Les limites applicables sont :
      • 150 USD pour la première classe et Premier World
      • 100 USD pour les passagers de la classe Economy 
    • Les enfants âgés de 2 à 12 ans ont droit à 50 % des limites applicables en classe Economy et classe affaires.
    • Les enfants âgés de moins de 2 ans n’ont pas droit à l’indemnité de première nécessité.
    • Les passagers voyageant avec des billets-primes ont droit à l’indemnité de première nécessité en fonction de la classe de billet applicable.
    • Le personnel en service et en voyage de loisirs remisé a droit à l’indemnité de première nécessité en fonction de la classe de billet applicable.
    • Les passagers doivent être informés et ils doivent accepter dans le formulaire de renonciation et de décharge que le montant versé soit déduit du montant d’indemnisation final en cas de perte totale des bagages.
    • Le responsable du service assurance doit être informé des avances déboursées si la demande est transmise pour paiement.
    • Le paiement de l’indemnisation de première nécessité doit être effectué en échange du formulaire de quittance des dépenses de première nécessité dûment signé (voir section 7.12.4).

    Le montant total versé pour chaque passager ne doit jamais excéder la responsabilité maximale (pour déterminer la responsabilité maximale, contactez l’assurance Kenya Airways).


    Assurance et limitations de responsabilité pour les bagages :

    Tandis que nous ferons tout notre possible pour assurer que votre bagage soit traité avec soin, sachez que la responsabilité de Kenya Airways en cas de bagages perdus, retardés ou endommagés est limitée, sauf si une valeur supérieure a été déclarée à l’avance et que des frais supplémentaires ont été réglés.

    L’étendue de la responsabilité de la compagnie aérienne n’est pas basée sur le poids du bagage ni sur sa valeur. Kenya Airways n’assume aucune responsabilité pour les articles ou bagages fragiles, de valeur, périssables qui sont emballés dans des contenants endommagés ou inadaptés.

    En vertu des conditions de transport, nous ne serons pas tenus responsables pour la perte des bijoux, des autres objets de valeur et de l’argent contenus dans un bagage enregistré. Nous vous conseillons de conserver les objets de valeur, les documents importants et l’argent sur vous ou dans votre bagage à main. Nous recommandons vivement à tous les passagers de prendre une assurance voyage adaptée à leur voyage.

Réservez et gérez votre vol à tout moment, où que vous soyez, avec l’application mobile Kenya Airways. Télécharger maintenant

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software