Votre navigateur semble être obsolète.
Pour utiliser en toute sécurité l’ensemble des fonctionnalités du site kenya-airways.com, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou d’en choisir un autre. Si vous continuez avec cette version, des éléments de ce site Web risquent de ne pas s’afficher correctement, voire de ne pas s’afficher du tout. En outre, vos informations personnelles sont mieux protégées avec un navigateur mis à jour. Cliquez ici pour en savoir plus

Réserver un vol

  • Franchise bagage enregistré gratuite

    Les détails des franchises bagage indiqués sont uniquement fournis pour les vols opérés par Kenya Airways. Ils peuvent être sujets à modification en fonction du type d’avion utilisé le jour du voyage. Les vols exploités par d’autres compagnies aériennes sous un numéro de vol Kenya Airways peuvent être soumis à d’autres restrictions relatives aux bagages. 

    ITINÉRAIRES
    PREMIER WORLD   ECONOMY
    AFRIQUE-Amérique/Europe 2 bagages 32 kg max chacun  2 bagages 23 kg max chacun 

    AFRIQUE-Moyen-Orient/Asie

    Inclus (Bangkok-Canton)

    2 bagages 32 kg max chacun  2 bagages 23 kg max chacun 

    Destinations nationales et Afrique de l’Est

    (consultez le tableau ci-dessous)

    1 bagage 32 kg max chacun  1 bagage de 23 kg max.
    Intra-AFRIQUE 1 et secteurs Afrique « cinquième liberté ») 2 bagages 32 kg max chacun  1 bagage 23 kg max chacun 

    Intra-AFRIQUE 2 et reste de l’Afrique

    2 bagages 32 kg max chacun  1 bagage 23 kg max chacun 
    PASSAGERS DE CATÉGORIES SPÉCIALES
    Déplacement Marin/Militaire (pour tous les itinéraires) 2 bagages 32 kg max chacun  2 bagages 23 kg max chacun 

    SkyTeam Elite plus et Elite

    (Tous parcours)

    1 bagage SUPPLÉMENTAIRE 32 kg max. chacun 1 bagage SUPPLÉMENTAIRE 23 kg max. chacun
         


     TABLEAU DE RÉFÉRENCE :

    Intra Afrique 1 et tous les secteurs « cinquième liberté »

    (les secteurs « cinquième liberté » sont tous les vols que Kenya Airways exploite sans passer par le HUB, NBO)

    Éthiopie, Djibouti, Seychelles, Malawi, Zambie et Zimbabwe et tous les vols faisant partie des secteurs « cinquième liberté » du réseau. Par exemple : VFA-CPT, LVI-CPT,HRE-LUN,LUN-LLW, ACC-FNA,ACC-FNA, ACC-DKR, ACC-ROB, BKO-DKR, ABJ-DKR, DLA-BGF, EBB-BGF, BKK-CAN, ADD-JIB, NLA-FBM
    Destinations nationales et Afrique de l’Est

     Kenya, Tanzanie, Ouganda, Burundi, Rwanda, 

    Intra Afrique 2 Angola, Bénin, Cameroun, République Centrafricaine, Comores, Congo, RDC Congo, Côte d’Ivoire, Ghana, Liberia, Madagascar, Mali, Maurice, Mayotte, Mozambique, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Sud Soudan, Soudan, Autres régions d’Afrique
    Moyen-Orient/Asie  Thaïlande, EAU, Inde, Chine, Arabie Saoudite, Autres régions du Moyen-Orient et d’Asie
    Europe/Amérique Pays-Bas, France, Royaume-Uni, Autres régions d’Europe, Amérique
     
    • La norme obligatoire impose que chaque bagage enregistré soit étiqueté avec le nom du passager, son adresse et son numéro de téléphone à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur. Le nom doit être le même que celui indiqué sur le billet. Il est également recommandé d’indiquer une adresse e-mail.
    • N’appliquez la franchise supplémentaire Flying Blue que si toutes les compagnies aériennes impliquées dans le voyage appartiennent à l’Alliance Sky Team, à moins que la compagnie aérienne non SkyTeam applique la franchise supplémentaire Flying Blue.

    Exceptions :

    1. Les passagers au départ de Djeddah sont autorisés à emporter gratuitement une bouteille d’eau bénite, d’une contenance maximale de 5 litres. La bouteille doit être scellée et recouverte de plastique pour éviter les fuites. Kenya Airways décline toute responsabilité pour l’eau bénite et aucune réclamation ne sera acceptée. Remarque : Pour faciliter la manipulation, le poids maximum de chaque bagage ne doit pas dépasser 32 kg et ses dimensions totales ne doivent pas excéder 158 cm (L x l x h).
    2. Sous certaines conditions ou moyennant des autorisations spéciales, les articles hors normes, les fauteuils roulants motorisés et les équipements de sport spéciaux peuvent être acceptés en tant que bagage enregistré avec un poids excédant 32 kg.
      Pour les bagages originaires de Dubaï, Bombay, Bangkok, Hong Kong et Canton, les dimensions totales ne doivent pas dépasser 180 cm pour chaque bagage.
    3. En plus de la franchise bagage cabine gratuite, la présence d’un bébé donne droit à une poussette pliante, plus un siège auto, gratuitement.
    4. Les passagers à mobilité réduite peuvent transporter gratuitement un fauteuil roulant ou un appareil de mobilité.
    5. La franchise gratuite réelle du passager peut différer en cas de vol en partage de code ou entre compagnies. Dans ces cas, la franchise est automatiquement calculée conformément à la résolution de l’IATA 302.
    6. La franchise bagage gratuite appliquée sera celle indiquée dans le système de contrôle des départs ou sur le billet électronique.

    • Franchise bagage pour les vols en partage de code ou entre compagnies et politique tarifaire

      La résolution IATA 302 détermine le MSC (Most Significant Carrier) dont la franchise bagage est appliquée lorsque le voyage implique des partenaires intercompagnies. Les voyages qui impliquent des compagnies aériennes partenaires/intercompagnies appliquent différentes franchises bagage :

      1. La franchise bagage gratuite indiquée sur le billet, sur le résumé du voyage ou dans le système d’enregistrement pour les vols intercompagnies ou en partage de code est accordée.
      2. Pour les vols en provenance ou à destination des ÉTATS-UNIS ou du CANADA, le concept du "piece concept" s’applique en fonction du poids spécifié.
      3. Les prix des bagages supplémentaires sont appliqués jusqu’à la destination finale.
      4. La franchise Flying Blue supplémentaire est appliquée uniquement lorsque toutes les compagnies aériennes impliquées dans le voyage appartiennent à l’alliance SkyTeam.
    • Regroupement des franchises
      1. Le regroupement des bagages excédentaires est autorisé pour les familles, un groupe ou une équipe voyageant vers une destination commune, p. ex., sportifs, groupes d’affinité, etc.
      2. Les familles, groupe ou équipe doivent voyager ensemble et enregistrer leurs bagages pour la même destination, sur le ou les mêmes vols, au même moment.
      3. Chaque passager doit recevoir son propre coupon pour récupérer ses bagages.
      4. Pour des raisons de sécurité, seules les familles sont autorisées à enregistrer leurs bagages enregistrés dans un même dossier d’enregistrement.
      5. Pour les groupes, pendant l’enregistrement, chaque passager du groupe enregistrera son bagage de façon individuelle, mais la franchise totale s’appliquera au groupe.
      6. Des frais supplémentaires s’appliquent si :
        • chaque bagage enregistré dépasse les bagages ou la franchise de poids gratuite autorisés pour l’ensemble des membres de la famille, du groupe ou de l’équipe.

          Remarque : le regroupement consiste à regrouper le nombre de bagages, mais pas le poids par bagage. Par exemple, si la franchise bagage gratuite = 2 bagages de 23 kg chacun, les passagers ne peuvent pas se présenter avec 1 bagage de 18 kg et un autre de 26 kg.

        • Un bagage spécial doit être enregistré et des frais seront dus, p. ex., équipement de sport.
    • Siège supplémentaire pour des bagages cabine, cargo, courrier (CBBG) ou confort du passager (EXST)

      Un ou plusieurs sièges supplémentaires peuvent être réservés pour le confort du passager (p. ex. repos des jambes, etc.) ou pour le rangement des bagages cabine (p. ex., objets précieux, valise diplomatique, articles fragiles, instruments de musique, tableaux, etc.)

      Franchise bagage pour un siège supplémentaire acheté

      Conditions d’acceptation

      1. Le ou les sièges supplémentaires doivent être demandés et réglés à l’avance. Une validation est nécessaire de la part de notre Service du Revenue Management
      2. La franchise bagage enregistré gratuite normale s’applique pour chaque siège supplémentaire (EXST). Par exemple, 1 passager réserve 2 sièges M-Class supplémentaires pour son confort. La franchise bagage enregistré totale pour ce passager sera de 3 x franchise bagage gratuite applicable.
      3. Si un siège est utilisé pour y placer des articles (CBBG), ces articles ne doivent pas peser plus de 46 kg par siège.
      4. (Les kilogrammes placés sur un siège ne doivent pas être déduits de la franchise bagage gratuite.) Les articles placés sur un siège doivent être correctement emballés pour éviter les dommages.
      5. Les malles et les caisses ne sont pas autorisées en tant que CBBG.
      6. Les articles doivent être rangés sur un siège et être correctement sécurisés avec une ceinture de sécurité ou un dispositif de retenue suffisamment solide pour qu’ils ne puissent en aucun cas bouger dans les conditions normales prévisibles au sol et en vol.
      7. L’article doit être correctement emballé ou enveloppé de manière à éviter de blesser les passagers et le personnel de cabine.
      8. Les sièges supplémentaires pour ranger des articles ne seront pas vendus sur la rangée des issues de secours.
      9. Les articles transportés sur le siège supplémentaire ne doivent pas restreindre l’accès ou l’utilisation des issues de secours, des issues normales nécessaires ou du ou des couloirs dans la cabine.
      10. Les articles rangés ne doivent pas empêcher les passagers de voir le symbole "ceinture de sécurité", le symbole "interdiction de fumer" ou le symbole EXIT des issues.
      11. Les articles ne doivent pas gêner les autres passagers.
      12. Le passager et le CBBG doivent être réservés dans la même classe de voyage.


      Les articles doivent être limités aux dimensions stipulées ci-dessous ;


      Type d’avion GE (General Electric) CF34-10E6
      B787, 48 x 73 x 40 (largeur x hauteur x profondeur) CMS
      Série B737 48 x 60 x 40 (largeur x hauteur x profondeur) CMS
      E190/E170 43 x 60 x 40 (largeur x hauteur x profondeur) CMS


      Remarque :

      • En cas d’achat d’un siège supplémentaire pour transporter un bagage en cabine, CCBG, la franchise bagage standard s’applique à chaque siège supplémentaire acheté.
      • En cas d’achat d’un siège supplémentaire pour le confort, EXST, la franchise bagage standard s’applique pour chaque siège supplémentaire acheté.

      Exception
      En cas d’achat d’un siège supplémentaire pour un passager corpulent, le siège supplémentaire ne bénéficie pas d’une franchise bagage gratuite.


      Matériel de société accompagné (COML)

      1. Tout mouvement de matériel de société accompagné au départ et à destination des avant-postes doit être approuvé et accepté par le responsable du contrôle.
      2. Toutes les demandes d’autorisation de COML excédentaire en tant que bagage accompagné doivent être adressées au responsable du contrôle.
      3. Les équipes de l'aeroport doivent demander les copies de l’accord.
      4. L’accord doit être joint à la réservation du personnel accompagnant les matériels de société.

Réservez et gérez votre vol à tout moment, où que vous soyez, avec l’application mobile Kenya Airways. Télécharger maintenant

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software