Votre navigateur semble être obsolète.
Pour utiliser en toute sécurité l’ensemble des fonctionnalités du site kenya-airways.com, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou d’en choisir un autre. Si vous continuez avec cette version, des éléments de ce site Web risquent de ne pas s’afficher correctement, voire de ne pas s’afficher du tout. En outre, vos informations personnelles sont mieux protégées avec un navigateur mis à jour. Cliquez ici pour en savoir plus

Réserver un vol

  • Carte de crédit

    Vous pouvez payer par carte de crédit lorsque vous réservez un billet sur Kenya-airways.com. Nous acceptons les cartes MasterCard, VISA et American Express. En fonction du pays dans lequel la réservation est effectuée, vous pouvez également payer avec une carte Diners Club, JCB (Japan Credit Bureau) ou UATP/Airplus.

    Sur la page de paiement, choisissez « options de paiement », puis sélectionnez l’organisme ayant émis la carte de crédit. Saisissez les détails nécessaires et confirmez votre réservation. Lorsque le paiement aura été autorisé, vous recevrez un billet électronique et une confirmation de paiement par e-mail.

    Sécurité

    Les détails de votre paiement seront cryptés et envoyés par le biais d’une connexion sécurisée. Vous pouvez vérifier les mesures de sécurité en cliquant avec le bouton droit de votre souris sur la page des paiements et en sélectionnant ensuite « Propriétés ». Une fenêtre s’ouvrira avec toutes les données de connexion. Dans le champ « Connexion », il sera indiqué qu’une connexion SSL est utilisée. Les informations de votre carte de crédit, y compris le numéro et la date d’expiration, ne seront pas conservées.

    Vérifié par Visa et Code de sécurité MasterCard

    Certaines banques offrent aux titulaires de carte Visa ou MasterCard une mesure de sécurité supplémentaire sous la forme d’un code PIN ou d’un mot de passe. Cette mesure nous indique à nous, ainsi qu’à la banque, que vous êtes le propriétaire légitime ou l’utilisateur de la carte. Si votre carte est éligible pour la mesure de sécurité « Vérifié par Visa » ou « Code de sécurité MasterCard », vous devrez saisir votre code PIN ou votre mot de passe. Le paiement ne sera accepté que si le bon code ou mot de passe est saisi.

    Si votre banque offre cette mesure de sécurité supplémentaire, mais que votre carte ne fait pas encore partie de ce programme, votre banque peut vous demander pendant le processus de paiement si vous voulez souscrire à cette option de sécurité. C’est ce que l’on appelle « l’activation pendant l’achat » et nous n’avons aucune influence sur ce processus. La participation à « Vérifié par Visa » ou « Code de sécurité MasterCard » se fait par un lien direct vers votre banque. Kenya Airways n’a aucun accès à ces informations et elle ne les contrôle pas. Une fois que vous aurez souscrit à ce service, vous pourrez terminer votre réservation.

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur « Vérifié par Visa » ou « Code de sécurité MasterCard », nous vous recommandons de contacter votre banque.

    En savoir plus sur le Code de sécurité MasterCard

    En savoir plus sur Vérifié par Visa

    Montant réservé sur votre carte de crédit

    Lorsque vous utilisez une carte de crédit pour une réservation sur Kenya-airways.com, vous verrez dans les jours qui suivent que votre compte bancaire a été débité du montant nécessaire pour effectuer votre achat. En réalité, votre banque réserve ce montant jusqu’à ce que Kenya Airways finalise votre paiement, après quoi votre compte sera effectivement débité. Cela peut prendre jusqu’à 30 jours. Pendant ce laps de temps, le montant peut être déduit de votre plafond de dépenses.

    Cette procédure n’est pas du ressort de Kenya Airways. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter votre banque pour lui demander de débloquer le montant réservé.

    Pour éviter l’utilisation frauduleuse des cartes de crédit ou de débit, l’acheteur peut être tenu de présenter la carte de crédit ou de débit accompagnée d’une pièce d’identité avec photo valable. Le délai varie en fonction de l’adresse de facturation de la carte de crédit ou de débit, ou du pays du voyage. Si l’acheteur ne voyage pas, il peut présenter sa carte de crédit ou de débit et une pièce d’identité à une billetterie de l’aéroport ou à une autre billetterie, selon ce qui est le plus pratique.

    Plus d’articles dans « moyens de paiement »

Réservez et gérez votre vol à tout moment, où que vous soyez, avec l’application mobile Kenya Airways. Télécharger maintenant

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software