Votre navigateur semble être obsolète.
Pour utiliser en toute sécurité l’ensemble des fonctionnalités du site kenya-airways.com, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou d’en choisir un autre. Si vous continuez avec cette version, des éléments de ce site Web risquent de ne pas s’afficher correctement, voire de ne pas s’afficher du tout. En outre, vos informations personnelles sont mieux protégées avec un navigateur mis à jour. Cliquez ici pour en savoir plus

Réserver un vol

  • Réservez votre vol vers Antananarivo 

    Guide touristique d'Antananarivo et informations générales

    Antananarivo est la capitale et la plus grande ville de Madagascar, un pays insulaire qui se trouve au large du Mozambique et de l’Afrique du Sud. La ville a été fondée historiquement au début des années 1600. C’est le centre éducatif, politique, économique et culturel de Madagascar.

    Présentation et guide d’informations d’Antananarivo

    Antananarivo est une ville véritablement unique, avec des composantes de styles africains, asiatiques et européens qui constituent la ville et sa périphérie. Antananarivo était autrefois connue sous le nom de « Tananarive » et est souvent encore appelée « Tana ».

    Ce que vous devez savoir sur Antananarivo

    Informations importantes à connaître avant de se rendre à Antananarivo.

    Quelle est la meilleure époque pour se rendre à Antananarivo ?

    Les mois d'avril à octobre sont le meilleur moment pour visiter Antananarivo.

    Ai-je besoin d'un visa pour me rendre à Antananarivo ?

    En fonction de votre pays de résidence, vous aurez peut-être besoin d'un visa pour visiter Antananarivo. Il est préférable de consulter un agent de voyage ou de réservation en ce qui concerne les exigences de visa.

    Que dois-je emporter pour visiter Antananarivo ?

    À la période recommandée pour visiter Antananarivo, le climat peut être assez frais. Il est imprévisible. Par conséquent, prévoyez d’emporter une bonne quantité de vêtements d'hiver et d'été. Veillez à apporter un appareil photo, de la crème solaire, une veste imperméable et un répulsif anti-insectes.

    Ai-je besoin de faire des vaccins avant de me rendre à Antananarivo ?

    Vous n'avez actuellement pas besoin de vaccinations pour vous rendre à Antananarivo. Vous devez vous en assurer en vous renseignant auprès de votre agence de voyage quelques mois avant votre départ.

    Transport et déplacements à Antananarivo

    L'aéroport international d’Ivato se trouve à environ 15 kilomètres du centre-ville d'Antananarivo. Les taxis et les autobus se concentrent souvent autour de l'aéroport, tout comme les hôtels et les destinations touristiques. Les transports publics sont donc facilement accessibles. Vous pouvez également louer une voiture ou vous renseigner sur le transport par l'intermédiaire de votre agence de voyage.

    Attractions et lieux à visiter à Antananarivo

    Antananarivo, également connue sous le nom de « Tana », est la capitale de Madagascar. Construite sur une arête étroite et rocheuse, Antananarivo occupe un point stratégique au centre de l'île de Madagascar. Deux forts surveillent la ville depuis l'Est et le Sud-Ouest. La ville comprend des palais royaux, des ambassades, une cinquantaine d'églises et une mosquée.

    La ville se distingue, entre autres, par les restes incendiés de la Rova, le Palais de la Reine, situés sur une importante colline. Antananarivo est une ville difficile mais intéressante à explorer à pied en raison de ses ruelles escarpées et de ses escaliers.

    Que visiter à Antananarivo ?

    Le manque d'infrastructures touristiques fait partie du charme de la ville ! Le premier site à voir est Rova (le Palais de la Reine). Il s'agit simplement d'une coque car d’importants dommages ont été causés par un grave incendie. Il reste cependant des statues des dépendances et une chapelle. Le site offre une belle vue panoramique sur la ville, car il se trouve sur le point culminant des collines.

    Vous pouvez également visiter le Palais du Premier ministre Rainilaiarivony qui est situé à proximité de la Rova. Un guide indépendant donne accès au site et donne des explications au sujet des vestiges historiques encore visibles (service payant). Pour une visite plus culturelle, découvrez le Musée d'art et d'archéologie d’Isoraka, un institut des civilisations où sont exposés plusieurs objets archéologiques. Vous pourrez en apprendre beaucoup sur l'histoire de Madagascar, son peuple et ses traditions, depuis le 1er siècle.

    Croc'Farm est l'expérience naturelle la plus passionnante d'Antananarivo. Cette ferme s’étend sur plus de 3 hectares de plantes, d'arbres et de fleurs à Madagascar. Vous pouvez regarder les crocodiles, 80 autres espèces d'animaux (tortues, serpents, lémuriens) et le plus petit caméléon au monde. Les moments des repas sont le meilleur moment pour voir les crocodiles en action. Pour les plus aventureux, le restaurant Croc'Farm prépare plusieurs plats à base de viande de crocodile, et le « Croc burger » est l’un des plats préférés.

    Quel âge a la ville d'Antananarivo ?

    La ville a été établie vers 1610 ou 1625 selon plusieurs récits.

    Plus d'articles dans « Destinations »

    Trouver un voyage Trouver un voyage

Réservez et gérez votre vol à tout moment, où que vous soyez, avec l’application mobile Kenya Airways. Télécharger maintenant

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software