Votre navigateur semble être obsolète.
Pour utiliser en toute sécurité l’ensemble des fonctionnalités du site kenya-airways.com, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou d’en choisir un autre. Si vous continuez avec cette version, des éléments de ce site Web risquent de ne pas s’afficher correctement, voire de ne pas s’afficher du tout. En outre, vos informations personnelles sont mieux protégées avec un navigateur mis à jour. Cliquez ici pour en savoir plus

  • Kenya Airways PLC

    Plan d’urgence en cas de retard prolongé sur l’aire de trafic 

    • Kenya Airways s’engage à fournir la meilleure expérience client possible à chacun de ses passagers. Ce Plan d’urgence en cas de retard prolongé sur l’aire de trafic (le Plan) est conforme aux réglementations DOT des États-Unis et s’applique uniquement aux vols en provenance et à destination des aéroports américains.

      Pour les vols couverts par ce Plan, Kenya Airways garantit à sa clientèle ce qui suit : 

      • Kenya Airways ne permettra pas à un avion de rester sur l’aire de trafic d’un aéroport situé aux États-Unis pendant plus de quatre (4) heures avant d’autoriser les passagers à débarquer, sauf si : i) Le commandant de bord estime qu’un problème de sûreté ou de sécurité empêche tout changement de position de l’avion sur l’aire de trafic pour débarquer les passagers, ou ii) les contrôleurs aériens indiquent au commandant de bord que revenir à la porte d’embarquement ou à tout autre point de débarquement dans le but de débarquer les passagers perturberait fortement les opérations aéroportuaires. 
      • Kenya Airways servira un repas adéquat et de l’eau potable au plus tard deux (2) heures après le départ de l’avion de la porte d’embarquement (en cas de départ) ou après l’atterrissage (en cas d’arrivée) si l’avion est immobilisé sur l’aire de trafic, sauf si le commandant de bord estime que des problèmes de sûreté ou de sécurité empêchent un tel service. 
      • Kenya Airways donnera accès aux toilettes pendant l’immobilisation de l’avion sur l’aire de trafic. 
      • Kenya Airways fournira une attention médicale adéquate, en cas de besoin, pendant l’immobilisation de l’avion sur l’aire de trafic. 
      • Kenya Airways informera les passagers à bord de l’avion retardé de l’état de la situation toutes les 30 minutes tant que l’avion sera immobilisé, y compris les raisons du retard si celles-ci sont connues. 
      • Kenya Airways informera les passagers 30 minutes après l’heure de départ programmée (y compris tout changement d’heure de départ qui aura été annoncé aux passagers avant l’embarquement) puis toutes les 30 minutes, qu’ils ont la possibilité de débarquer de l’avion si cette possibilité existe. Les passagers qui choisiront de débarquer pourront ne pas être autorisés à réembarquer et seront informés de cette possibilité si elle existe. 
      • Kenya Airways dispose des ressources suffisantes pour exécuter ce Plan. 
      • Kenya Airways a établi ce Plan en coordination avec les autorités aéroportuaires (y compris les opérateurs du terminal le cas échéant) de tous les aéroports américains, de petite, moyenne et grande taille et non-hub, desservis par la compagnie, y compris les aéroports de déroutement habituels sur le territoire des États-Unis. 
      • Kenya Airways a établi ce Plan en coordination avec la United States Customs and Border Protection (services des douanes et de protection des frontières des États-Unis) de tous les aéroports américains, de petite, moyenne et grande taille et non-hub, desservis régulièrement par la compagnie pour opérer ses vols internationaux, y compris les aéroports de déroutement. 
      • Kenya Airways a établi ce Plan en coordination avec la Transportation Security Administration (autorité chargée de la sécurité des transports) de tous les aéroports américains, de petite, moyenne et grande taille et non-hub, desservis par la compagnie, y compris les aéroports de déroutement.

      En cas de questions sur notre plan d’urgence en cas de retard prolongé sur l’aire de trafic, veuillez contacter un de nos représentants du service clientèle comme suit :

      Tél. : +254(0)203274747 ou e-mail : customer.relations@kenya-airways.com

      Mentions légales

      Ce plan d’urgence en cas de retard prolongé sur l’aire de trafic n’octroie aucun droit contractuel ou légal, et n’engage aucunement Kenya Airways sur un plan légal pour les actions prises conformément à ce Plan. Les droits et obligations contractuels de Kenya Airways sont énumérés dans les conditions de transport et tarifs applicables de la compagnie. Ces documents fournissent aux clients des informations complémentaires sur les sujets abordés ici même et doivent être étudiés attentivement pour veiller à ce que les clients comprennent entièrement leurs droits et obligations.


Réservez et gérez votre vol à tout moment, où que vous soyez, avec l’application mobile Kenya Airways. Télécharger maintenant

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software