Votre navigateur semble être obsolète.
Pour utiliser en toute sécurité l’ensemble des fonctionnalités du site kenya-airways.com, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou d’en choisir un autre. Si vous continuez avec cette version, des éléments de ce site Web risquent de ne pas s’afficher correctement, voire de ne pas s’afficher du tout. En outre, vos informations personnelles sont mieux protégées avec un navigateur mis à jour. Cliquez ici pour en savoir plus

Réserver un vol

  • Mes Remboursements

    Vous pouvez etre éligible au remboursement des billets Kenya Airways non utilisés ou partiellement utilisés. Le remboursement dépend du type de billet que vous avez acheté :

    • Taxes, frais et redevances :

      Vous devez payer les taxes, frais et redevances applicables imposés par le gouvernement ou toute autre autorité, ou par l'exploitant d'un aéroport. Au moment où vous achetez votre Billet, vous serez informé des taxes, frais et redevances non inclus dans le tarif, dont la plupart seront normalement indiqués séparément sur le Billet. Les taxes, frais et redevances imposés aux déplacements aériens changent constamment et peuvent être imposés après la date de délivrance des Billets. S'il y a une augmentation d’une taxe, de frais ou de redevances indiquée sur le Billet, vous serez dans l’obligation de la payer. De même, si une nouvelle taxe, de nouveaux frais ou redevances sont imposés même après l'émission du Billet, vous serez dans l’obligation de les payer. De même, si des taxes, frais ou redevances que vous nous avez payés au moment de l'émission de billets sont supprimés ou réduits de telle sorte qu'ils ne s'appliquent plus à vous, ou un montant moindre est dû, vous aurez le droit de réclamer un remboursement. En outre, si le passager ne voyage pas sur un vol et détient un billet remboursable ou non remboursable, il peut, dans les deux cas, obtenir un remboursement des taxes, des frais et des redevances applicables mentionnés et d’autres frais.

    • Pour les billets achetés sur Kenya-airways.com, vous pouvez demander un remboursement sur

      Gérer ma réservation. Si votre voyage retour est prévu à une date ultérieure et si votre réservation est toujours active.

    • Dans « Modifier ma réservation », sélectionnez « Annulation et remboursement ». Attention, si votre billet est ouvert, tous les secteurs seront annulés. Si vous choisissez d’être remboursé(e), l’intégralité du billet et tous les vols seront annulés.
    • Pour les billets achetés sur Kenya-airways.com. Si la date du voyage retour est passée ou s’il a été annulé, veuillez remplir le Formulaire de remboursement ici. Attention, une fois que vous aurez envoyé ce formulaire, l’intégralité de votre réservation sera annulée.
    • Le remboursement ne peut être crédité que sur le moyen de paiement utilisé pour effectuer l’achat. Les remboursements sont émis conformément à nos conditions tarifaires.
    • Pour les billets achetés auprès d’une agence de voyages, veuillez contacter directement l’agence pour gérer l’annulation et le remboursement de votre réservation.
    • Pour les billets achetés auprès de notre billetterie et de notre centre d’appel, veuillez vous rendre dans l’un de nos bureaux de vente ou appeler directement le centre d’appel pour gérer l’annulation et le remboursement de votre réservation.

    Délais de traitement des remboursements :

    • Kenya Airways procédera au remboursement des billets éligibles dans un délai de 14 jours ouvrables pour les achats effectués par carte de crédit ou par carte de débit. Toutefois, veuillez noter que ce délai ne comprend pas le délai de traitement de votre banque.
    • Toutes les demandes de remboursement sont régies par les règles applicables à la tarification des billets émis. De plus, des frais ou pénalités peuvent s’appliquer à votre remboursement. Votre itinéraire sera ANNULÉ au moment du traitement du remboursement.

    Consulter le statut de mes remboursements :

    • Remarque : il n’est pas possible d’obtenir un remboursement en envoyant un e-mail à Kenya Airways. Un remboursement ne peut être obtenu qu’à l’aide de l’une des méthodes mentionnées ci-dessus.
    • Toutes les demandes de remboursement sont régies par les règles applicables à la tarification des billets émis. De plus, des frais ou pénalités peuvent s’appliquer à votre remboursement.
    • REMARQUE : Kenya Airways n’est pas en mesure de rembourser les billets achetés par l’intermédiaire des agences de voyage. Veuillez contacter votre agence de voyage pour demander un remboursement.

    Demander un remboursement en raison d’une annulation ou d’un retard de vol :

    • Si votre vol Kenya Airways a été annulé et que vous n’avez pas pris un autre vol, veuillez remplir le formulaire ici.
    • Si vous avez annulé votre vol Kenya Airways car il était en retard de plus de 8 heures, veuillez remplir le formulaire ici.

    Attention, une fois que vous aurez envoyé ce formulaire, l’intégralité de votre réservation sera annulée.

    REMARQUE : Cette procédure ne s’applique qu’aux billets achetés sur Kenya-Airways.com.

    Demande de remboursement en cas de décès d’un passager ou pour des raisons médicales :
    En cas de décès d’un passager ou d’une annulation due à des raisons médicales, veuillez remplir le formulaire ici.

    Veuillez noter :

    1. Nous offrons un remboursement intégral uniquement pour le passager décédé.
    2. En cas de justification médicale, AUCUN REMBOURSEMENT ni ÉCHANGE GRATUIT - doivent respecter les règles tarifaires applicables en cas de demande de remboursement.
    3. AUCUN REMBOURSEMENT aux membres de la famille accompagnant la dépouille avant le départ ou qui étaient avec le défunt au moment du décès - les frais de changement de date ne s’appliqueront pas.

    J’ai un billet non remboursable et je n’effectuerai pas ce voyage. Puis-je être remboursé(e) ?
    Vous avez un an à compter de la date d’émission initiale du billet pour reprogrammer votre voyage sans perdre le montant total du billet (après déduction des frais de modification applicables).

    En outre, si le passager ne voyage pas sur un vol et détient un billet remboursable ou non remboursable, il peut, dans les deux cas, obtenir un remboursement des taxes, des frais et des redevances applicables mentionnés et d’autres frais.

Réservez et gérez votre vol à tout moment, où que vous soyez, avec l’application mobile Kenya Airways. Télécharger maintenant

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software